Hard rock france
Le forum cesse d'être actualisé, faute d'audience et d’interactivité suffisante. Merci à tous et Let there be Rock

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Hard rock france
Le forum cesse d'être actualisé, faute d'audience et d’interactivité suffisante. Merci à tous et Let there be Rock
Hard rock france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

... and justice for all (1988)- Metallica 1289513136 Follow rockstarfrance on Twitter ... and justice for all (1988)- Metallica 1289510197 ... and justice for all (1988)- Metallica 1289511151 Visiter ForumLinker.com : Annuaire des Forums
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

... and justice for all (1988)- Metallica

3 participants

Aller en bas

... and justice for all (1988)- Metallica Empty ... and justice for all (1988)- Metallica

Message par Angus Ven 4 Mar - 12:29

... and justice for all, sorti en 1988 est de la même trempe que Master of puppets. L'album est musicalement le plus complexe, underground, anti-commercial et austère des albums du quartet américain sorti dans les années 1980. Considéré comme moins bon que les précédents (Kill 'Em All, puis Ride the Lightning et Master of Puppets) par certains fans et considéré comme le meilleur par d'autres, il reste néanmoins un des albums cultes de Metallica. La longueur des compositions, et la rugosité de la production a scindé les opinions : les chansons durent environ 6 minutes, et le son de la batterie est très « cru ».
… And Justice For All représente pour de nombreux fans et critiques comme l'achèvement d'une évolution des techniques du thrash metal. Les riffs et le son de guitares de Hetfield et Hammett ainsi que le double pédalage et le son de caisse claire et de grosse caisse utilisés par Ulrich portent Metallica dans le thrash metal le plus violent et le plus noir de l'époque. Les chansons sur ...And Justice For All sont thématiquement dans la lignée des précédents albums traitant de politique et de problèmes sociaux et évitant les sujets mystiques ou occultes. Cet album a été composé suite au décès de Cliff Burton, et il sera une manière de montrer qu'ils sont quand même capables de produire une musique « dure ».


Des titres fédérateurs tels que One (en hommage à Burton, ma préférée dans leurs ballades), Blackened (en ouverture de concert ça démonte tout), Harvester of Sorrow et Dyers Eve font partie de l'histoire du metal.

... and justice for all (1988)- Metallica _and_j11
Tracklist:
1. Blackened
2. …And Justice for All
3. Eye of the Beholder
4. One
5. The Shortest Straw
6. Harvester of Sorrow
7. The Frayed Ends of Sanity
8. To Live Is to Die
9. Dyers Eve


Avec MOP,ce sont certainement les 2 meilleurs albums du groupe qui va par la suite commencer à se perdre dans les méandres du commercial en se vendant au diable MTV et à un démon dont on ne peut citer le nom (en Europe, son symbole moderne est €)
Angus
Angus
Master of puppets

Messages : 460
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 41
Localisation : Nîmes (centre du monde) / Marvejols (plus excentré)

http://www.hardrockfrance.net

Revenir en haut Aller en bas

... and justice for all (1988)- Metallica Empty Re: ... and justice for all (1988)- Metallica

Message par norvegian Ven 4 Mar - 17:48

Franchement j'aime bcp cet album .... c'est mon problème avec Metallica c'est que j'arrive pas à choisir lol!
norvegian
norvegian
Master of puppets

Messages : 222
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 45
Localisation : Nîmes capitale de la France !!!!!!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

... and justice for all (1988)- Metallica Empty Re: ... and justice for all (1988)- Metallica

Message par Angus Ven 4 Mar - 18:09

Au départ j'avais ouvert un sujet pour MOP et celui ci mais je me suis vite ravisé.

Il est vrai qu'il est très difficile de choisir tant les premiers Metallica sont indissociables.
Angus
Angus
Master of puppets

Messages : 460
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 41
Localisation : Nîmes (centre du monde) / Marvejols (plus excentré)

http://www.hardrockfrance.net

Revenir en haut Aller en bas

... and justice for all (1988)- Metallica Empty Re: ... and justice for all (1988)- Metallica

Message par Stargazer Jeu 10 Mar - 21:35

Ah, mon album favori du groupe...
On ne s'ennuie pas une seconde du début jusqu'à la fin de cet album.
Titre préféré: To Live Is To Die.
Stargazer
Stargazer
Like a rolling stone
Like a rolling stone

Messages : 171
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Ardèche

http://www.sanctuaryoffate.metalforum.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

... and justice for all (1988)- Metallica Empty Re: ... and justice for all (1988)- Metallica

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum