Hard rock france
Le forum cesse d'être actualisé, faute d'audience et d’interactivité suffisante. Merci à tous et Let there be Rock

Black Ice-AC/DC : dérapage sur la route

Black Ice-AC/DC : dérapage sur la route

Message par Angus le Sam 23 Avr - 22:48

Black Ice est le 16e album studio de AC/DC (en comptant Who Made Who) sorti en octobre 2008.
Il s'est classé premier des ventes dans 29 pays (ventes estimées: 7.9 millions d'exemplaires).

Si vous ne comprenez pas le jeu de mots dans le titre du sujet, Black Ice désigne en anglais une plaque de verglas. Et pour moi il s'agit vraiment là d'un réel dérapage sauf pour le premier morceau et war machine qui sortent du lot: cet album manque sérieusement de testostérone, les soli sont effacés par la rythmique (quel crime sur un album d'AC/DC!!!).La voix de Brian n'est jamais poussé ne serait-ce un minimum (toi aussi devant ton écran tu peut chantonner pareil tu ne te feras pas mal aux cordes vocales).
Je les ai vus 2 fois sur la tournée mondiale qui a suivie et cette impression m'a été renforcé: si, en concert, la section musicale reste fabuleuse, Brian Johnson n'a plus la voix pour continuer. Ça peut passer en studio où une prise peut être faite maintes et maintes fois mais pas en live où c'est du sans filet.

Enfin bref pour moi c'est un album qui s'est vendu sur le nom du groupe et grâce à la fabuleuse technique dite Mylène Farmer (25 éditions différentes que les die hard se pressent d'acheter ce qui a pour effet de booster les ventes).

En somme, pour paraphraser mon ami Norvegian, "un album idéal pour caler la commode bancale de mémé". Et si elle reste toujours bancale vous pouvez également y ajouter fly of the wall. Ils sont forts ces australiens!!!

Setlist
1 Rock 'N Roll Train (4:22)
2 Skies on Fire (3:34)
3 Big Jack (3:57)
4 Anything Goes (3:22)
5 War Machine (3:10)
6 Smash 'N Grab (4:06)
7 Spoilin' for a Fight (3:18)
8 Wheels (3:28)
9 Decibel (3:34)
10 Stormy May Day (3:10)
11 She Likes Rock 'N Roll (3:53)
12 Money Made (4:15)
13 Rock 'N Roll Dream (4:41)
14 Rocking All the Way (3:22)
15 Black Ice (3:25)

Angus
Master of puppets

Localisation : Nîmes (centre du monde) / Marvejols (plus excentré)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hardrockfrance.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Black Ice-AC/DC : dérapage sur la route

Message par Angus le Sam 23 Avr - 23:01

Voilà une critique trouvée sur un site internet qui récapitule très bien la chose:
"Un nouvel AC/DC, c'est comme un nouveau ROLLING STONES: un truc dont il est politiquement incorrect de dire autre chose que du bien, ne serait-ce qu'en raison de la relative rareté de la chose et du statut "légendaire" de ceux qui l'ont pondu.

Autre point commun: dans les deux cas, la galette est agréable à écouter (en dépit d'un gros sentiment de "déjà entendu"), tourne en boucle durant plusieurs semaines après sa sortie, mais n'a quasiment aucune chance de retrouver le chemin du mange-disque une fois qu'elle a été rangée à coté de ses "grandes soeurs".

Enfin, dans les cas le disque est prétexte à une gigantesque tournée "best of" qui explose tous les records d'affluence, de gains, etc.

Car objectivement, Black ice est de loin le plus mou des albums de AC/DC, il n'arrive pas à la cheville de n'importe quel "classique" du groupe, mais les (re)voir sur scène, quel pied !!!"
La seule chose où je ne suis pas d'accord c'est que la rareté n'empêche pas la critique.

Angus
Master of puppets

Localisation : Nîmes (centre du monde) / Marvejols (plus excentré)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hardrockfrance.net

Message par norvegian le Ven 6 Mai - 15:18

Mon avis sur le Black Ice c'est qu'il a juste la bonne taille ...................................pour caler un meuble ou une commode . Pour le reste, il n'a aucun intérêt ....

norvegian
Master of puppets

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé