Hard rock france
Le forum cesse d'être actualisé, faute d'audience et d’interactivité suffisante. Merci à tous et Let there be Rock
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Follow rockstarfrance on Twitter Visiter ForumLinker.com : Annuaire des Forums

AC/DC: Live at River Plate

AC/DC: Live at River Plate

Message par Angus le Dim 22 Mai - 10:50

Il s'agit ici de la retranscription des 3 concerts donnés par les Boyz en Décembre 2009 dans le stade mythique du club de River Plate à Buenos Aires (en Argentine) dans le cadre du Black Ice tour.

Mes impressions sont très mitigés: la première heure du concert est apocalyptique: on assiste à un super concert de Cliff Williams et Phil Rudd, au point de se demander si le groupe n'est pas devenu un duo. Les guitares sont aux abonnés absents!!! Brian est incapable de pousser la chansonnette correctement à tel point que certains morceaux ont été baissé d'1/2 ton. Les solos de guitare sont complètement effacés (pour ne pas le couvrir?). Les rythmiques sont également jouées au frein à main. Il y a des passages où Brian n'a plus de voix mais comme par magie, il chante une minute après comme à ses débuts. On est dans la caricature complète.

Et finalement, AC/DC redevient AC/DC pour la deuxième partie. Là il n'y a vraiment pas à chier, ce sont des tueurs, le son est impeccable, Ils assurent encore le show comme personne et prouvent qu'ils restent des références.

Au final, ce DVD laisse donc un sentiment d'inachevé, surtout quand on les a vus en Live où le son était nickel de la première à la dernière note (sauf la voix de Brian qui n'a décidément plus le matériel pour continuer des tournées aussi longues). Heureusement que la seconde partie du concert est fantastique car on a vraiment frôlé la catastrophe, surtout pour un groupe réputé pour ses performances en live.

En bref un DVD à voir une fois avant de retourner sur le Live à Donnington qui reste LA référence.

Les bonus n'apportent pas non plus grand chose. On reste très loin de la richesse d'un flight 666 (et je ne parlerai même pas de some kind of monster). La seule découverte: il y a des fans encore plus barrés que moi (et Norvegian vous confirmera qu'en matière d'AC/DC j'en tiens une sacrée couche).

Note:
1°partie: 2/10
2°partie: 9/10

Angus
Master of puppets

Localisation : Nîmes (centre du monde) / Marvejols (plus excentré)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hardrockfrance.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: AC/DC: Live at River Plate

Message par norvegian le Ven 27 Mai - 14:48

Je confirme Very Happy

norvegian
Master of puppets

Revenir en haut Aller en bas