Hard rock france
Le forum cesse d'être actualisé, faute d'audience et d’interactivité suffisante. Merci à tous et Let there be Rock

Piece of Mind- Iron Maiden- 1983

Aller en bas

Piece of Mind- Iron Maiden- 1983

Message par Angus le Mer 14 Sep - 23:28

Quatrième album studio de Maiden et quatrième changement de line-up: cette fois, le changement se situe au niveau de la batterie où Clive Burr est évincé au profit de Nicko McBrain. A ce moment-là, et c'est encore le cas aujourd'hui, seuls 2 des membres ayant signé le contrat original avec EMI seulement 4 ans auparavant sont encore dans le groupe: Dave Murray et Steve Harris.

Il s'agit du quatrième album en 4 ans et on pourrait s'attendre à un début d'érosion du groupe. Mais encore une fois, Iron Maiden ressort renforcé de ce changement de membres: si Burr était un batteur exceptionnel (le meilleur que le groupe aie jamais eu selon Harris), Mc Brain apporte un grain de folie qui se marie à merveille avec le son du groupe. Les morceaux s'enchaînent sans rien à jeter, les classiques sont là (the Trooper, Revelation, flight of Icarus, Where eagles dare...). Le groupe semble alors à son apogée.

Au final, alors que The number of the beast a été l'album de la consécration mondiale, Piece of mind est celui de la confirmation. On peut alors parler de groupe de légende car faire un grand album, c'est bien mais beaucoup l'ont fait. Sortir 2 classiques d'affilée est déjà très rare (si on concidère Use your illusion comme un seul album, les guns en seront incapables). Quant au fait de sortir 4 monuments consécutifs, on entre dans une catégorie supérieure où extrêmement peu de groupes appartiennent.



1. Where Eagles Dare
2. Revelations
3. Flight of Icarus
4. Die With Your Boots On
5. The Trooper
6. Still Life
7. Quest for Fire
8. Sun and Steel
9. To Tame a Land

__________________________
Il n'y a pas que le sexe dans la vie, il y a le Rock et la binouze aussi.



avatar
Angus
Master of puppets

Messages : 460
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 35
Localisation : Nîmes (centre du monde) / Marvejols (plus excentré)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hardrockfrance.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum