Hard rock france
Le forum cesse d'être actualisé, faute d'audience et d’interactivité suffisante. Merci à tous et Let there be Rock

Keeper Of The Seven Keys Part 1 - Helloween (1987)

Aller en bas

Keeper Of The Seven Keys Part 1 - Helloween (1987)

Message par Stargazer le Sam 15 Oct - 3:00



A1 Initiation 1:21
A2 I'm Alive 3:22
A3 A Little Time 4:00
A4 Twilight of the Gods 4:30
A5 A Tale That Wasn't Right 4:43
B1 Future World 4:02
B2 Halloween 13:18
B3 Follow the Sign 1:47


Michael Kiske, Kai Hansen.

Ben voilà, tout est dit.

What a Face

Ces 4 mots devraient suffire à résumer cet album, faire le tour de la question. Kai, guitariste, leader et compositeur hors pair. Michael et sa voix qui est LA voix du speed mélodique, style que Helloween a inventé et dont nombre de groupes de power metal ne cessent de réinventer avec plus ou moins d'originalité.

Revenons au contexte. Helloween nous sort en 1985 un Walls Of Jericho très prometteur, puisqu'il allie rapidité et mélodies ultra efficaces et accrocheuses. Mais Kai Hansen, du haut de ses 22 piges fait son petit flemmard et ne veut plus chanter et jouer de la gratte en même temps. Le groupe trouve alors le chanteur Michael Kiske et fera en sorte que les albums d'Helloween ne soient plus presque parfaits comme auparavant mais bel et bien parfaits, notamment avec cette première partie de Keeper Of The Seven Keys où tous les morceaux sont effiaces, recherchés, accrocheurs, beaux, entraînants, et ne lassent pas. Helloween est créateur et maître d'un genre, Helloween terrasse tout sur son passage! Twisted Evil
Les deux morceaux les plus speeds de l'album sont "I'm Alive" et "Twilight Of The Gods". Les couplets et les refrains font mouche, on se demande qui pourrait bien s'ennuyer à leur écoute! Chacune des mélodies et des notes sont là pour nous donner envie d'entendre les suivantes, chaque riff nous fait bouger la tête et chaque refrain nous donne un sacré sentiment de puissance et c'est avec le sourire aux lèvres que ces 2 morceaux se concluent.
Le plus long morceau est "Halloween", avec ses 13 minutes. Mais c'est tellement bien fait et entraînant qu'on ne voit pas le temps passer, je n'ai franchement pas l'impression qu'elle dure autant!
Le funny happy "Future World" nous donne envie de chanter à tête. Son titre accompagné de ses mélodies joyeuses nous rassure quant à l'avenir de la planète, notre "monde futur" devrait être génial à vivre! Very Happy Merci Helloween de nous donner une lueur d'espoir sur ce monde pourri!!!
Nous avons droit à une ballade du nom de "A Tale That Wasn't Right" berçante, très jolie, même si elle fait un peu dans le cliché des ballades des groupes de heavy et de hard de l'époque, mais peut-on vraiment le leur reprocher?
J'ai l'impression que cette ballade (surtout la mélodies et les intonations à la fin de chaque phrase) à fortement influencé les ballades de Stratovarius!
"A Little Time" est à mon avis le morceau le plus recherché de l'album, surtout au niveau des couplets, qui sont magnifiques et Ô combien entraînants! Et plutôt que de nous faire le coup d'un solo de gratte cliché et basique, Helloween sait nous étonner avant le dernier refrain.

Je pense que tout fan de metal qui se respecte se doit de jeter une oreille sur cet album culte, qui eut une influence considérable sur le monde du metal mélodique post-80's.

20/20 I love you

Future World (Cliques donc!)
A Little Time (et pourquoi ne recliquetterais-tu donc pas?)
Halloween (vous en reprendrez bien encore un peu?)
avatar
Stargazer
Like a rolling stone
Like a rolling stone

Messages : 171
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Ardèche

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sanctuaryoffate.metalforum.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum