Hard rock france
Le forum cesse d'être actualisé, faute d'audience et d’interactivité suffisante. Merci à tous et Let there be Rock

Angus et Malcolm Young, le duo infernal!!!

Aller en bas

Angus et Malcolm Young, le duo infernal!!!

Message par Angus le Mar 6 Déc - 20:25

Pourquoi un sujet commun alors que chacun aurait mérité un topic à part entière? Parce qu'ils sont aussi indissociables que le yin du Yang, que la mer et le sel, que la merguez et le barbecue.

Malcolm Young est l'ainé. Il nait le 6 janvier 1953 à Glasgow, en Écosse. Angus nait 2 ans plus tard, le 31 Mars 1955. La famille Young est composée en tout et pour tout de 8 enfants (Angus est le plus jeune). Pauvres, leurs parents décident d'émigrer vers l'Australie, terre d'espérance au début des année 60.
C'est le frère ainé Georges qui offre à Malcolm sa première guitare. Afin d’imiter son ainé, Angus s'y met aussi.
En 1973, Malcolm décide de monter son propre groupe. Il enrôle Angus pour jouer de la guitare lead. L'histoire est en marche. Ils seront rapidement rejoints par Bon Scott au chant, Phil Rudd à la batterie et Mark Evans à la basse. AC/DC est né.

Le jeu de Malcolm est reconnu de tous: il est d'une précision rythmique chirurgicale, bien aidé par la section rythmique du groupe qui est irréprochable. Certes, il existe des sections rythmiques plus techniques que celles que l'on trouve chez AC/DC mais leur précision est certainement la meilleure et elle est reconnue de tous. il est l'un des rares purs guitaristes rythmiques dans les groupes majeurs et surtout l'un des seul à avoir sa propre guitare signature (Gretsh white falcon)
Angus est le leader sur scène. Il cours dans tous les sens et s'éclate. Il est un des guitar hero les plus connu et les plus adulé. Niveau matériel, il joue sur une Gibson SG car la plupart des autres guitares ont un manche trop long pour ses petites mains (1.55m). Son uniforme d'écolier est l'un des signes distinctifs les plus connus du groupe.


__________________________
Il n'y a pas que le sexe dans la vie, il y a le Rock et la binouze aussi.



avatar
Angus
Master of puppets

Messages : 460
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 35
Localisation : Nîmes (centre du monde) / Marvejols (plus excentré)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hardrockfrance.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum