Hard rock france
Le forum cesse d'être actualisé, faute d'audience et d’interactivité suffisante. Merci à tous et Let there be Rock

Rod Smallwood, l'homme derrière Iron Maiden.

Aller en bas

Rod Smallwood, l'homme derrière Iron Maiden.

Message par Angus le Jeu 12 Jan - 15:12

Rod Smallwood est l'homme de l'ombre, celui par qui tout passe avec Iron Maiden. Il s'occupe du management du groupe depuis 1976.
ses premières expériences de manager remontent à ses années universitaire où il organisait les fêtes de l'université. Par la suite, il deviendra manager d'un groupe, Cockney Rebel, mais l'expérience tournera court. Alors qu'il pense raccrocher, il est contacté par Steve Harris, alors illustre inconnu et replonge.
Manager historique du groupe, il est à la tête d'un label, d'une société d'organisation de spectacles, d'une maison d'édition et d'une agence de voyage. Il planifie tout pour le groupe et a autant de pouvoir que Steve Harris, vu que les décisions viennent souvent de lui avant d'être validé par le maestro. C'est lui qui suggérera le nom de Bruce Dickinson pour remplacer Di anno en 1982. Il sera en 1999 celui qui poussera Steve et Bruce à la discussion au sujet du retour de ce dernier dans le groupe avec Adrian. C'est également un as du concept: il sera à l'origine du projet flight 666.

Pour faire simple, il y a deux patrons chez Maiden: Steve pour tout ce qui est musical. Pour le reste, il y a Rod et son staff.

__________________________
Il n'y a pas que le sexe dans la vie, il y a le Rock et la binouze aussi.



avatar
Angus
Master of puppets

Messages : 460
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 35
Localisation : Nîmes (centre du monde) / Marvejols (plus excentré)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hardrockfrance.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum