Hard rock france
Le forum cesse d'être actualisé, faute d'audience et d’interactivité suffisante. Merci à tous et Let there be Rock

Slash: le successeur d'Hendrix.

Aller en bas

Slash: le successeur d'Hendrix.

Message par Angus le Lun 20 Fév - 23:11

Slash, de son vrai nom Saul Hudson, est un guitariste américain né le 23 juillet 1965 à Hampstead, à Londres (Royaume-Uni) et a grandi dans un petit village à l'intérieur de Stoke-On-Trent nommé Blurton . Le nom "Slash" lui aurait été donné par le père d'un de ses amis lors d'une soirée.
De père juif anglais et de mère afro américaine, il est ce qu'on appelle un enfant de la balle: en effet, sa mère était costumière pour John Lennon et David Bowie entre autre. Il quitte l'Angleterre pour les Etats-Unis en 1976, peu avant le divorce de ses parents.
Sa vie change lorsqu'il a 14 ans et qu'un proche lui offre une guitare accoustique. Il apprend alors à jouer les morceaux d'Hendrix, Aerosmith et AC/DC entre autre. Il se prend de plus en plus de passion pour cet instrument, au point d'y consacrer 13 h par jour (et au détriment de ses études). Finalement, il abandonne l'école, rencontre le batteur Steven Adler, qui l'incite à jouer de la basse, puis de la guitare et forme avec lui le groupe Road Crew dont ils sont les seuls membres permanents.
Peu de temps après, il rencontre Izzy Stradling qui lui fait écouter une démo du nouveau chanteur de son groupe, Axl Rose. Guns N' Roses est né. C'est lors d'un concert à Seattle que sera remarqué Duff McKaggan
Le groupe atteint des sommets dès la sortie de son premier album, appetite for destruction. On connait la suite de l'histoire.

En quoi Slash est-il le successeur d'Hendrix? Tout comme lui, il est reconnaissable entre 1000, que ce soit à l'oreille ou à son look (le fameux haut-de-forme et sa légendaire Gofa). Il a marqué les années 90 au niveau des guitar hero autant qu'Hendrix a marqué son époque. Il est toujours resté fidèle à son style, un bon gros rock bien brutal et venimeux (même s'il fait très bien les ballades bien évidemment).
Alors que les Guns ont mis 15 ans à pondre chinese democraty, il a enchainé les projets: slash snakepit, Velvet revolver et deux albums solos (un album de velvet et un solo sont annoncés pour 2012, le 21 Mai pour l'album solo). Les rumeurs de reformation des guns reviennent souvent, même si je n'y crois pas. Seule certitude: tout ce petit monde sera intronisé au Rock N' Roll hall of fame cette année, le 14 Avril, pour sa première année d'éligibilité. Chapeau l'artiste.

__________________________
Il n'y a pas que le sexe dans la vie, il y a le Rock et la binouze aussi.



avatar
Angus
Master of puppets

Messages : 460
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 35
Localisation : Nîmes (centre du monde) / Marvejols (plus excentré)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hardrockfrance.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum