Hard rock france
Le forum cesse d'être actualisé, faute d'audience et d’interactivité suffisante. Merci à tous et Let there be Rock
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Follow rockstarfrance on Twitter Visiter ForumLinker.com : Annuaire des Forums

AC/DC

AC/DC

Message par Angus le Dim 5 Sep - 14:04

LA référence en matière de hard rock. Groupe fondé en 1973 par les frères Malcolm et Angus Young. Les images d'Angus jouant des riffs endiablés en costume d'écolier ont fait le tour du monde moultes fois.
L'histoire débute au début des années 60 lorsque la famille Young décide de quitter l'écosse pour une vie meilleure en Australie. Dans cette famille, tout le monde joue de la musique. Après une scolarité très peu brillante et des petites expériences au sein de petits groupes et déçu par la tournure glam de beaucoup de groupes, Malcolm décide de fonder son propre groupe avec son frère Angus à la guitare lead et est rapidement rejoint par Phil Rudd à la batterie, Mark Evans à la basse (remplacé par Cliff Williams au bout de 2 albums) et Dave Evans au chant (vite viré pour laisser sa place à Bon Scott). Le succès vient rapidement en Australie.
C'est avec son 4e album Highway to Hell ( plus d'infos ici) que le groupe remporte son premier véritable succès. Mais Bon Scott décède peu après des suites de ces excès.
L'histoire aurait pu s'arrêter là mais le groupe sort alors son plus grand succès, Back in Black. Il s'agit là de la deuxième vente mondiale de l'histoire derrière l’indétrônable Thriller de Michael Jackson. La suite de la carrière des australiens est plus en dents de scie avec quelques hauts pour beaucoups d'albums bien inférieurs aux premiers.

AC/DC reste cependant une référence auxquels sont comparés tous les jeunes groupes de hard et ça pour encore un très très long moment.

Dernière édition par Angus le Lun 11 Juil - 0:15, édité 2 fois

Angus
Master of puppets

Localisation : Nîmes (centre du monde) / Marvejols (plus excentré)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hardrockfrance.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: AC/DC

Message par Laurent le Dim 5 Sep - 18:37

J'aime beaucoup AC/DC, peut-être pas autant que IRON MAIDEN. Mais des que l'occasion se fait je "fonce", les voir en concert. C'est en 1996 que j'ai eu cette première opportunité. Pour la tournée "Ballbreaker", à Bordeaux. Et la deuxième fois, car il n'y en a que 2, c'était en février 2009 à Paris Bercy. Deux grands concerts.

Je préfère quand même plus la période Bon Scott à Brian Johnson, après ce n'est qu'une question de goût. Mon album préféré reste "Highway to hell" sortit en 1979, mais ça ne m'interdit pas d'écouter et d'apprécier les autres albums.

Pour ce qui est de "Black ice", c'est un très bon album, mais un peu trop long, à mon goût,. J'ai beaucoup de mal à l'écouter en une fois. Je connais mieux les 8 premiers morceaux que les 7 suivant....lol.
Laurent
Rock N' Roll Baby
Rock N' Roll Baby

Voir le profil de l'utilisateur http://blackoum.blog4ever.com/blog/index-144103.html

Message par Angus le Dim 5 Sep - 20:06

Je suis assez d'accord avec toi. Pour moi Black Ice est moyen c'est loin d'être leur meilleur opus. Et Highway to hell et un album énorme.

Angus
Master of puppets

Message par Stargazer le Ven 25 Mar - 1:11

:/1 lol!
Stargazer
Like a rolling stone
Like a rolling stone

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sanctuaryoffate.metalforum.xooit.fr

Message par norvegian le Ven 25 Mar - 12:04

Alors je vais choquer du monde mais pour moi Black Ice n'a d'intérêt que pour caler un meuble car l'épaisseur est parfaite

Franchement même Angus me fait de la peine sur les pseudo Solos !!!!! Vraiment si c'est pour faire ce genre d'Album autant prendre sa retraite de suite !!!!

norvegian
Master of puppets

Message par Metalgirl92 le Ven 8 Juil - 14:09

J'aime bien AC/DC mais je les ai jamais vu en concert. J'ai acheté Black Ice et ... je regrette la seul chanson que j'écoute de cet album c'est Rock n'Roll train. Pour moi les meilleurs albums sont Highway To Hell et Back In Black.
Metalgirl92
Rock N' Roll Baby
Rock N' Roll Baby

Message par Angus le Ven 8 Juil - 14:14

Et encore: déjà qu'AC/DC à la base niveau basse c'est pas ce qu'il y a de plus technique, Rock N' Roll est vraiment très très pauvre vu qu'on peut jouer 90 % du morceau à vide.

Angus
Master of puppets

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé