Hard rock france
Le forum cesse d'être actualisé, faute d'audience et d’interactivité suffisante. Merci à tous et Let there be Rock
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Follow rockstarfrance on Twitter Visiter ForumLinker.com : Annuaire des Forums

Stratovarius

Stratovarius

Message par Stargazer le Lun 25 Oct - 17:51

Stratovarius est un groupe de Power Mélodique/Heavy Metal, originaire de Helsinki (Finlande), formé en 1984 par le bassiste John Viherva, le batteur et chanteur Tuomo Lassila, et le guitariste Staffan Strahlman. Le nom est un contraction entre Stratocaster et Stradivarius. Ce groupe, très influencé par Helloween (période Keeper of The Seven Keys 1987-1988) a beaucoup influencé Sonata Arctica.

Formation:

Jens Johansson : Claviers
Matias Kupiainen : Guitare
Jörg Michael : Batterie
Timo Kotipelto : Chant
Lauri Porra : Basse

Discographie:

Sur l'album Visions (1997)

Sur l'album Episode (1996) Attention, ceci est une ballade!

Sur l'album Visions (1997)

Sur l'album Intermission (2001)

Dernière édition par Stargazer le Mer 8 Déc - 18:31, édité 4 fois
Stargazer
Like a rolling stone
Like a rolling stone

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sanctuaryoffate.metalforum.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stratovarius

Message par norvegian le Mer 8 Déc - 17:22

Excellent groupe !!! j'ai toujours la discographie de ce groupe sur mon PC pour me passer des albums de temps en temps ................. cheers

J'ai coup de coeur particulier pour le Forever en live qui démontre toute la communion qu'il peut y avoir dans le métal entre le Public et les musiciens !!!!!!! Hallucinant !!!!

norvegian
Master of puppets

Message par Stargazer le Mer 8 Déc - 18:29

Je retiens surtout la période 1996-2003. Le reste n'est pas désagréable, mais je n'y trouve rien de transcendant. J'ose espérer qu'Elysium sera dément, histoire que je puisse renouer un peu avec ce groupe.
Stargazer
Like a rolling stone
Like a rolling stone

Message par norvegian le Mer 8 Déc - 19:52

Le dernier album n'a rien de transcendant comparé à d'autre mais je pense que cette critique est souvent applicable à ce genre de groupe ...... ils font ce qu'il savent faire sans chercher à se mettre en danger . Mais je pense que parfois se mettre en danger musicalement sur un album peut être très bénéfique au groupe ...... mais cela reste mon avis biensur ...

norvegian
Master of puppets

Message par Stargazer le Mer 8 Déc - 21:44

'Fin y a quand même des groupes dans le genre qui savent très bien se renouveler, comme Helloween ou Edguy. Après, tu n'es peut-être pas du même avis que moi quant aux derniers albums de ces groupes.
Stargazer
Like a rolling stone
Like a rolling stone

Message par norvegian le Jeu 9 Déc - 11:40

Ce que je dis c'est que dans ce style, si on fait une analyse globale , tu as bcp plus de groupe qui font la même chose album après album que des groupes comme Edguy ( que j'adore au passage ) ou Helloween ( petit bémol pour eux ) ..... Très souvent tu as l'impression d'écouter la même chose quelque soit le groupe qui joue ....

Après j'aime bcp Strato, mais tout comme maiden lorsque j'écoute un nouvel album de ce groupe je suis rarement surpris ( mais ça peut arriver parfois )....

Je pense que le point important est de savoir ce que tu attends de ce genre de groupe .... Si je veux de la surprise je me dirigerais vers Dream Theater par exemple qui a une richesse et une créativité rare, après j'aime ce que fais Stratovarius donc je sais qu'à chaque album je ne serais pas déçu non plus. En faite tout est une question d'exigence à l'égard du groupe.

Sur Edguy, il y a une grande créativité (Hellfire Club est un chef d'oeuvre ni plus ni moins ) c'est certain mais quel autre groupe peut prétendre avoir l'équivalent d'un Tobias Sammet à sa tête ( en dehors d'avantasia bien sur lol) Helloween est un groupe mythique de ce style musicale maintenant c'est pas le groupe qui se renouvelle le plus selon moi ..... mais je ne prétend pas connaitre la discographie de ce groupe sur le bout des doigts non plus .... il y a surement des albums qui m'échappent .....

Mes propos porte plus sur une analyse globale de ce style musicale, il y aura toujours des groupes avec une grande créativité et heureusement car c'est grace à eux que cette musique perdure dans le temps ..... mais sur l'ensemble, on arrive toujours un peu a retrouver la même chose, cela est certainement due à la profusion de groupe dans ce style.

Mais cela n'est que mon avis Very Happy

norvegian
Master of puppets

Message par Stargazer le Ven 10 Déc - 17:19

Oui c'est dur de se renouveller dans le power metal. J'ai d'ailleurs eu une grande désillusion par rapport à ça. Quand j'ai découvert le genre (avec Edguy), je me suis dit que c'était vraiment le genre qui me correspondait le plus, que j'allais écouter ça tout le temps et tout, et puis une fois que j'a fait le tour d'Edguy, Helloween, Gamma Ray, Freedom Call, Stratovarius et Blind Guardian, ben y a plus grand chose de vraiment excellent...
Stargazer
Like a rolling stone
Like a rolling stone

Message par norvegian le Lun 13 Déc - 13:08

Voilà c'est exactement ça ....

Personnellement j'ai reussi a retrouver certains aspect du power Metal dans la nouvelle vague de métalcore ( Trivium, Bullet ) notamment sur les éléments de vitesse, les solos à 2000 etc .... même si cela reste au final des styles bien différent dans l'approche musicale .

Mais le power metal reste un style superbe avec des groupes géniaux mais j'attends avec impatience la nouvelle vague arriver pour voir un peu de fraîcheur ....

norvegian
Master of puppets

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé