Hard rock france
Le forum cesse d'être actualisé, faute d'audience et d’interactivité suffisante. Merci à tous et Let there be Rock

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Hard rock france
Le forum cesse d'être actualisé, faute d'audience et d’interactivité suffisante. Merci à tous et Let there be Rock
Hard rock france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
    Rechercher
     
     

    Résultats par :
     


    Rechercher Recherche avancée

    Nightwish      1289513136 Follow rockstarfrance on Twitter Nightwish      1289510197 Nightwish      1289511151 Visiter ForumLinker.com : Annuaire des Forums
    Le deal à ne pas rater :
    Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
    Voir le deal

    Nightwish

    4 participants

    Aller en bas

    Nightwish      Empty Nightwish

    Message par Elvi Sam 29 Jan - 15:48

    Nightwish      Music110

    Groupe finlandais de metal symphonique formé en 1996 à Kitee, Nightwish est certainement l'un des meilleurs groupes dans ce genre (si on exclut la période avec la nouvelle chanteuse, Anette Olzon, chanteuse au timbre de voix totalement différent de la précédente Tarja, qui a une voix affreuse en live).

    Je suis fan de ce groupe depuis de nombreuses années, et je suis "accro" à Nightwish de l'album "Angels Fall First" à "Century Child" (celui là passe encore, finalement pas mauvais).
    Angels Fall First, sorti en 1997 est pas mauvais, si on enlève le chant de Tuomas qui est à mourir de rire tellement qu'il est affreux, l'album se porterait mieux (bref, soyons indulgents, c'était les débuts du groupe). Ensuite, sort en 1998 "Oceanborn", l'album que je préfère par dessus tout de Nightwish. La voix de Tarja est au sommet, et des morceaux comme la reprise "Walking In The Air", "Passion and the Opera" ou "The Pharaoh Sails To Orion" te fout dans la tronche un tas d'émotions. Wishmaster, apparu en 2000, est moins bon que son précédent. On retrouve des morceaux phares comme "The Kinslayer", "Bare Grace Misery", "Fantastic". Le titre "Wishmaster", je n'en parle pas, car c'est celui que je déteste, et je risque de m'attirer des ennuis.
    Entre temps, le bassiste Sami dégage et ça ne fera pas plus de mal au groupe qui recrute Marco Hietala, bien meilleur que son précédent et qu'on pourra retrouver au chant dans "Century Child" sorti en 2002. 2004, et dernier album avec la chanteuse Tarja, "Once" est pour moi, un préavis de la tournure qu'allait prendre le groupe. La voix de Tarja, certes toujours belle mais moins travaillée, des morceaux passe-partout (sauf les titres "Ghost Love Score" et "Creek Mary's Blood"), bref comparé aux précédents albums, Once est une belle mascarade (suffit d'écouter les titres "Nemo" et "The Siren").
    Laughing
    Tarja dégage à son tour en l'apprenant par une belle lettre (pour la lire, cliquez), et le groupe recherche un nouvelle chanteuse. Je vous épargne ma réaction en apprenant que Tarja a été virée, bref, il y a eu des larmes Embarassed
    Période de recherche où les pires rumeurs seront permises, la nouvelle chanteuse pourra être Floor Jansen (After Forever), ou Liv Kristine et je vous abrège la liste car j'en ai vu des belles conneries !

    En 2007, nous avons l'honneur d'apprendre que la nouvelle chanteuse est Anette Olzon, une suédoise qui chantait dans Alyson Avenue (groupe que je déconseille à tout le monde :! ). Certains se rappellent encore de leur réaction en écoutant le morceau "Eva" (heureusement que la carabine était pas à ma portée Laughing). L'album Dark Passion Play sort la même année et si on exclut la voix de Anette, l'orchestre (un peu trop abusif, qui gâche par moment certains morceaux), les morceaux mauvais (Bye Bye Beautiful, Eva, Amaranth, et For The Heart I Once Had), l'album aurait pu être pas mal. (il y a des morceaux bons comme The Poet and The Pendulum). Bref, écoutez la version instrumentale Wink
    Pour mon plus grand bonheur, Marco est beaucoup plus présent au chant I love you
    Je ne parle même pas du live "Made In Hong Kong", sorti en 2009, où j'ai pu me dire "c'est pas possible, c'est... mauvais !" en écoutant le chant de Anette sur Bye Bye Beautiful.
    Ah oui, j'ai oublié des lives avec Tarja comme From Wishes To Eternity et End Of An Era... A écouter d'urgence !

    Membres du groupes:
    - Tuomas (clavier)
    - Marco (basse)
    - Emppu (guitare)
    - Jukka (batterie)

    Ah oui, Anette au chant (sorry)

    Anciens membres: Tarja (chant), et Sami (basse)

    Les albums ? Vous avez lu mon super texte ? Alors pas la peine de le repréciser Wink

    Elvi vous conseille des morceaux:


    Ghost Love Score:


    FantasMic:


    Passion and the Opera:


    Creek Mary's Blood:


    The Pharaoh Sails To Orion:


    Je vais pas en poster une tonne et désolée pour la qualité de certaines !


    Elvi
    Elvi
    Collaborateur/trice de sites partenaires

    Messages : 47
    Date d'inscription : 18/09/2010
    Age : 33
    Localisation : Silent Hill

    Revenir en haut Aller en bas

    Nightwish      Empty Re: Nightwish

    Message par Stargazer Dim 30 Jan - 1:35

    Je ne connais pas beaucoup.
    De bonnes compos, mais c'est peut-être un peu trop "propre" pour moi. Enfin c'est un fan d'Avantasia qui dit ça Laughing
    Stargazer
    Stargazer
    Like a rolling stone
    Like a rolling stone

    Messages : 171
    Date d'inscription : 21/09/2010
    Localisation : Ardèche

    http://www.sanctuaryoffate.metalforum.xooit.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Nightwish      Empty Re: Nightwish

    Message par norvegian Jeu 3 Fév - 13:06

    Je les ai vu sur scène à Toulouse, Rien à dire c'est quand même le top du top dans le genre. La qualité des compos et la transition toute en douceur en ce qui concerne le line up du groupe ( changement de chanteuse ), en font un des meilleurs groupes qui existent. Et en plus ils sont très impressionnant sur scène !!!!!

    Bref , un groupe que je conseil très très vivement !!!!! Nightwish      113789
    norvegian
    norvegian
    Master of puppets

    Messages : 222
    Date d'inscription : 06/11/2010
    Age : 45
    Localisation : Nîmes capitale de la France !!!!!!!!!!!!

    Revenir en haut Aller en bas

    Nightwish      Empty Re: Nightwish

    Message par Stargazer Ven 4 Fév - 0:40

    J'ai envie de creuser un peu...
    J'écouterai prochainement leurs discographie.
    Stargazer
    Stargazer
    Like a rolling stone
    Like a rolling stone

    Messages : 171
    Date d'inscription : 21/09/2010
    Localisation : Ardèche

    http://www.sanctuaryoffate.metalforum.xooit.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Nightwish      Empty Re: Nightwish

    Message par norvegian Ven 4 Fév - 11:19

    J'espère que tu as du temps car il y a plus de 20 albums lol!

    J'ai toujours mis Nightwish au dessus des autres groupes du même genre car il y a selon moi une vrai qualité d'écriture de la part de Marco ( le bassiste du groupe et leader ). Maintenant sur la photo qui est utilisé c'est Tarja Turunen, (la chanteuse d'origine du groupe) , étant une chanteuse lyrique de formation cela conférait au groupe un style unique. Avec Anette Olzon la nouvelle chanteuse, il faut reconnaitre que le groupe est rentré un peu plus dans le rang car la voix ( au demeurant magnifique ) de Anette est plus "commune". Mais la qualité d'écriture est toujours là et ça en fait un des groupes leaders dans le genre selon moi .....

    Voici la photo de la nouvelle chanteuse le reste du line up n'ayant pas changé :


    Nightwish      Anette_Olzon-12624
    norvegian
    norvegian
    Master of puppets

    Messages : 222
    Date d'inscription : 06/11/2010
    Age : 45
    Localisation : Nîmes capitale de la France !!!!!!!!!!!!

    Revenir en haut Aller en bas

    Nightwish      Empty Re: Nightwish

    Message par Elvi Lun 7 Fév - 23:05

    Elle est redevenue blonde maintenant ! Laughing

    20 albums de Nightwish ? Comment ça ? Shocked
    Elvi
    Elvi
    Collaborateur/trice de sites partenaires

    Messages : 47
    Date d'inscription : 18/09/2010
    Age : 33
    Localisation : Silent Hill

    Revenir en haut Aller en bas

    Nightwish      Empty Re: Nightwish

    Message par norvegian Lun 14 Fév - 17:52

    Oui j'ai pas été suffisamment précis dans mes propos, il y a pas matériellement 20 albums de Nightwish , quand je dis qu'il y a 20 galettes à écouter , je compte les LP etc ...... et puis il y a quelques bijoux qui sont sortis qu'en Finlande notamment à leur début .

    Désolé j'aurais du être plus précis dans mes propos Nightwish      366712
    norvegian
    norvegian
    Master of puppets

    Messages : 222
    Date d'inscription : 06/11/2010
    Age : 45
    Localisation : Nîmes capitale de la France !!!!!!!!!!!!

    Revenir en haut Aller en bas

    Nightwish      Empty Re: Nightwish

    Message par Angus Dim 17 Juil - 23:50

    Sujet déplacé à la bonne section.
    Angus
    Angus
    Master of puppets

    Messages : 460
    Date d'inscription : 04/09/2010
    Age : 41
    Localisation : Nîmes (centre du monde) / Marvejols (plus excentré)

    http://www.hardrockfrance.net

    Revenir en haut Aller en bas

    Nightwish      Empty Re: Nightwish

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum