Hard rock france
Le forum cesse d'être actualisé, faute d'audience et d’interactivité suffisante. Merci à tous et Let there be Rock

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Hard rock france
Le forum cesse d'être actualisé, faute d'audience et d’interactivité suffisante. Merci à tous et Let there be Rock
Hard rock france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Avenged Sevenfold 1289513136 Follow rockstarfrance on Twitter Avenged Sevenfold 1289510197 Avenged Sevenfold 1289511151 Visiter ForumLinker.com : Annuaire des Forums
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Avenged Sevenfold

3 participants

Aller en bas

Avenged Sevenfold Empty Avenged Sevenfold

Message par norvegian Mer 16 Fév - 12:47

AVENGED SEVENFOLD

Avenged Sevenfold 1628228604_small

Nous voici en présence d'un groupe américain (Orange, Californie) , classé dans le métal mélodique, le groupe est également connu sous le nom de A7X. Fondé en 1999, le line up actuel est :

Brian Elwin Haner (aka Synyster Gates) : Guitare
Zachary James Baker (aka Zacky Vengeance) : Guitare, Choeurs
Arin Ilejay : Batterie
Matthew Charles Sanders (aka M. Shadows) : Chant
Jonathan Lewis Seward (aka Johnny Christ) : Basse, Chœurs

ce groupe a été marqué notamment par le passage de Mike Portnoy à la batterie en 2010, nous sommes dans un style très marqué Métal ou le chant "normal" se voit associé des passages en chant hurlé.

Discographie :

Sounding the Seventh Trumpet (CD - 2001)
Waking the Fallen (CD - 2003)
City of Evil (CD - 2005)
Avenged Sevenfold (CD - 2007)
Live in the LBC & Diamonds in the Rough (Live - 2008)
Nightmare (CD - 2010)

Extraits Vidéos









Mon avis sur le groupe :

Le dernier opus est plus ouvert que les précédents avec notamment une grande place réservé aux harmonies vocals sur les refrains. Mais un titre comme GOD HATE US, permet de rappeler leurs appartenances à la scène métal et pas à la scène Hard Rock et leurs préférences pour le chant hurlé comme ce fut dans les autres albums ou il est omniprésent.

J'ai toujours adoré l'alternance entre voix clair et chant hurlé, le chant hurlé conférant une puissance inimaginable au morceau, le chant clair permettant une plus grande mélodicité ( oui ça existe , j'ai vérifié lol! ) du morceau.

Au final, on a ici un groupe qui fait de la musique de qualité (avec pour les zicos pas mal de plan à pomper bien sympa Avenged Sevenfold 655145 ) et efficace, je dois avouer que le dernier album "nightmare" m'a quand même un peu étonné car je trouve qu'il se démarque pas mal (+ soft) de ce qu'ils ont fait avant, mais j'accroche beaucoup malgré tout car c'est direct ( je pense notamment à la rythmique du morceau "nightmare" qui est simple mais qui me file une énergie de fou . Twisted Evil ). La technique est présent avec les grateux adeptes du shred mais qui ne se laissent pas partir dans des démonstrations techniques au détriment de la musicalité, ce qui chez les shredders (Non, pas le méchant dans les tortues ninjas Neutral ) est assez rare.

Voila je crois que j'ai fait le tour, en espérant vous avoir donné envie d'écouter ce groupe

Norvegian
norvegian
norvegian
Master of puppets

Messages : 222
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 46
Localisation : Nîmes capitale de la France !!!!!!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Avenged Sevenfold Empty Re: Avenged Sevenfold

Message par Stargazer Mer 16 Fév - 19:38

Bravo pour l'album "Nightmare", le reste ce n'est pas mon trip.
Stargazer
Stargazer
Like a rolling stone
Like a rolling stone

Messages : 171
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Ardèche

http://www.sanctuaryoffate.metalforum.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avenged Sevenfold Empty Re: Avenged Sevenfold

Message par Angus Mer 16 Fév - 22:20

Pas mon trip non plus je les ai vu en 1e de Maiden en 2008
Angus
Angus
Master of puppets

Messages : 460
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 41
Localisation : Nîmes (centre du monde) / Marvejols (plus excentré)

http://www.hardrockfrance.net

Revenir en haut Aller en bas

Avenged Sevenfold Empty Re: Avenged Sevenfold

Message par norvegian Jeu 17 Fév - 12:56

Ah je me doutais un peu que ça passerait pas au vue des groupes dont vous faites les chroniques. Mais je me ferais un point d'honneur d'être la caution métal un peu extrême du forum. Very Happy
norvegian
norvegian
Master of puppets

Messages : 222
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 46
Localisation : Nîmes capitale de la France !!!!!!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Avenged Sevenfold Empty Re: Avenged Sevenfold

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum