Hard rock france
Le forum cesse d'être actualisé, faute d'audience et d’interactivité suffisante. Merci à tous et Let there be Rock

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Hard rock france
Le forum cesse d'être actualisé, faute d'audience et d’interactivité suffisante. Merci à tous et Let there be Rock
Hard rock france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Airbourne: la relève? 1289513136 Follow rockstarfrance on Twitter Airbourne: la relève? 1289510197 Airbourne: la relève? 1289511151 Visiter ForumLinker.com : Annuaire des Forums
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Airbourne: la relève?

3 participants

Aller en bas

Airbourne: la relève? Empty Airbourne: la relève?

Message par Angus Jeu 23 Sep - 22:53

Ils sont australiens, ils sont frères, ils jouent sur une formule relativement simple: Gibson branché sur amplis marshall en direct, leur musique est un gros rock qui tache et pourtant... ce n'est pas AC/DC. Tout le monde aura compris qu'il est ici question de Airbourne, le groupe qui n'en finit pas de monter. beaucoup voient en eux la relève du hard. Cependant, peut-on vraiment les comparer au mythe qu'est la bande des frères Young?

"Runnin'wild" me fait penser à AC/DC période Bon Scott: ils s'éclatent, racontent leur vie sur la route (alcool, filles...), plagient même certains classiques du groupe (le riff d'intro de Stand up for Rock N'Roll ne vous rappelle rien? Ecoutez la version live de let there be Rock et surtout le solo d'Angus (pas moi le vrai Smile ) vous verrez.). Ils apportent une fraicheur et une énergie disparue depuis powerage et let there be rock chez les boyz.
"No guts, no glory" est pour moi un ton en dessous, de la même veine que le précédent mais sans jamais l'égaler. Et la présence de Mike Fraser au mix renforce les ressemblances avec AC/DC.
Airbourne successeur d'AC/DC? Pas pour l'instant pour moi: c'est un super groupe, venimeux et déjanté en live mais ils n'ont pas de son qui leur est propre pour l'instant car ils se contentent de reprendre les bases posées par leurs glorieux aînés. Dès le premier morceau "high voltage", on sent une énergie nouvelle, un son nouveau qui n'est pas celui d'un Jerry lee Lewis, Chuck Berry, Deep Purple ou Led Zeppelin. Quand on écoute "Runnin'wild", on a souvent la sensation d'être revenu au temps de la splendeur d'AC/DC, mais très rarement d'être en présence d'un son qui va révolutionner le Rock.

Airbourne a donc besoin de trouver un son neuf s'ils veulent entrer au panthéon des légendes. Je ne doute pas qu'ils en soient capable.
Angus
Angus
Master of puppets

Messages : 460
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 41
Localisation : Nîmes (centre du monde) / Marvejols (plus excentré)

http://www.hardrockfrance.net

Revenir en haut Aller en bas

Airbourne: la relève? Empty Re: Airbourne: la relève?

Message par Stargazer Ven 24 Sep - 0:16

Le deuxième album est bof, 2-3 titres que j'aime bien, mais le premier album est une tuerie!
Stargazer
Stargazer
Like a rolling stone
Like a rolling stone

Messages : 171
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Ardèche

http://www.sanctuaryoffate.metalforum.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Airbourne: la relève? Empty Re: Airbourne: la relève?

Message par Psyko Killer Mer 29 Sep - 22:46

Moi j'adore vraiment Airbourne, et en concert c'est encore mieux!!! C'est vrai que le 2ème album est moins bien mais ce groupe promet... Very Happy
Psyko Killer
Psyko Killer
children of the damned
children of the damned

Messages : 27
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Airbourne: la relève? Empty Re: Airbourne: la relève?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum