Hard rock france
Le forum cesse d'être actualisé, faute d'audience et d’interactivité suffisante. Merci à tous et Let there be Rock

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Hard rock france
Le forum cesse d'être actualisé, faute d'audience et d’interactivité suffisante. Merci à tous et Let there be Rock
Hard rock france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Iron Maiden 1289513136 Follow rockstarfrance on Twitter Iron Maiden 1289510197 Iron Maiden 1289511151 Visiter ForumLinker.com : Annuaire des Forums
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Iron Maiden

+3
Cahuete
Psyko Killer
Angus
7 participants

Aller en bas

Iron Maiden Empty Iron Maiden

Message par Angus Dim 5 Sep - 14:07

Pourquoi un tel topic ici? Parce que ce groupe, que l'on soit fan de la NWOBHM ou non est une institution trans-générationnelle.

Parce que ce groupe, que l'on soit fan de la NWOBHM ou non est une institution trans-générationnelle.

Formé par le bassiste Steve Harris en 1975, il est rapidement rejoint par Dave Murray à la guitare. Après moultes changements dans le line-up, ils sortent l'album éponyme en 1980. Le groupe se compose alors, en plus de Steve et Dave, de Paul Di Anno (chant), Dennis Stratton (guitare) et Clive Burr (batterie).
Killers, le second album, sort en 1981 et voit arriver Adrian Smith à la place de Stratton. C'est aussi le premier album du groupe produit par Martin Birsh, producteur notamment de Led Zeppelin et qui va devenir celui des plus grands succès du groupe.

C'est avec leur troisième album, The number of the Beast, que le groupe accède à la gloire, grâce à la voix magistrale de son nouveau chanteur, Bruce Dickinson. Sur le quatrième, c'est au tour de Clive de tirer sa révérence et c'est un poulpe cinglé qui le remplace, Nicko Mc Brain.

C'est le temps des tournées pharaoniques et des concerts dans les plus grandes salles et stades du monde. Les albums powerslave et somewhere in time confirmeront ce succès et emmèneront le groupe vers un côté progressif.

Adrian quittera le navire après le septième album et sera remplacé par Jannick Gers. En 1992, Bruce Dickinson s'oriente vers une carrière solo et c'est Blaze Bayley qui le remplace. Les deux albums suivants, the X factor et Virtual XI, seront les plus controversés car beaucoup de Die Hard décrochent par manque d'affinités avec la voix du nouveau chanteur.

En 1999, Bruce Dickinson et Adrian Smith réintègre le groupe. Jannick Gers continue mais c'est fini pour Blaze. C'est le retour du line-up légendaire et les fans reviennent en masse.

Aujourd'hui, Iron Maiden représente des millions d'albums (le quinzième vient de sortir), des fans sur trois générations et des tournées toujours aussi belles.

J'ai eu la chance de découvrir ce groupe au berceau et de les voir 4 fois sur scène. C'est un groupe qui n'a jamais vendu son âme à MTV contrairement à d'autres (Lars si tu me lis..). Sa mascotte Eddie est l'un des symboles du metal toute tendance confondue.

Et pour toutes ces raisons je hurle UP THE IRONS FOR LIFE!!!!!


Dernière édition par Angus le Lun 11 Juil - 0:36, édité 1 fois
Angus
Angus
Master of puppets

Messages : 460
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 41
Localisation : Nîmes (centre du monde) / Marvejols (plus excentré)

http://www.hardrockfrance.net

Revenir en haut Aller en bas

Iron Maiden Empty Re: Iron Maiden

Message par Psyko Killer Jeu 16 Sep - 20:12

Bon bah mon groupe préféré tout simplement... Very Happy
Psyko Killer
Psyko Killer
children of the damned
children of the damned

Messages : 27
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Iron Maiden Empty Re: Iron Maiden

Message par Cahuete Dim 3 Oct - 0:56

Super bon groupe.
On perdra gros le jour où ils décideront de s'arrêter...
Cahuete
Cahuete
The mercenary

Messages : 8
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 45
Localisation : Sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

Iron Maiden Empty Re: Iron Maiden

Message par Angus Dim 3 Oct - 19:26

Parle pas de malheur!!!!
Angus
Angus
Master of puppets

Messages : 460
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 41
Localisation : Nîmes (centre du monde) / Marvejols (plus excentré)

http://www.hardrockfrance.net

Revenir en haut Aller en bas

Iron Maiden Empty Re: Iron Maiden

Message par Elvi Dim 10 Oct - 12:43

Cahuete a écrit:Super bon groupe.
On perdra gros le jour où ils décideront de s'arrêter...

Suicide collectif au sein de la communauté ?

Elvi
Elvi
Collaborateur/trice de sites partenaires

Messages : 47
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 34
Localisation : Silent Hill

Revenir en haut Aller en bas

Iron Maiden Empty Re: Iron Maiden

Message par Metalgirl92 Ven 8 Juil - 14:03

Mon groupe préféré tout simplement même si j'ai commencer très tard(2008) mais je me suis rattraper. Mon premier concert c'était le 27 et ils sont grandiose en live, dés qu'ils reviennent j'y vais c'est obliger.
Iron Maiden 113789
Metalgirl92
Metalgirl92
Rock N' Roll Baby
Rock N' Roll Baby

Messages : 19
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 31
Localisation : Haut-De-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Iron Maiden Empty Re: Iron Maiden

Message par IronMaiden78 Mar 12 Juil - 19:20

Mon groupe préféré tout simplement Wink Excellent !! Je n'ai pas eu la chance d'aller les voir le 27&28 Juin mais la prochaine fois qu'ils passent en France, j'y vais !!
IronMaiden78
IronMaiden78
Rock N' Roll Baby
Rock N' Roll Baby

Messages : 8
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Iron Maiden Empty Re: Iron Maiden

Message par norvegian Mer 24 Aoû - 12:22

T'en fais pas , il passe tous les ans ...... Iron Maiden 113789
norvegian
norvegian
Master of puppets

Messages : 222
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 46
Localisation : Nîmes capitale de la France !!!!!!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Iron Maiden Empty Re: Iron Maiden

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum